Le Comité Départemental Sport Adapté du Lot-et-Garonne (CDSA 47) et l’ALGEEI ont officialisé leur partenariat en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap par le sport.

Un engagement commun pour l’accès au sport

Le CDSA 47, affilié à la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), œuvre depuis de nombreuses années pour permettre à chacun, quelles que soient ses capacités, d’accéder à une discipline sportive dans un cadre adapté et sécurisé. Ce partenariat scelle une vision commune : celle d’une société inclusive où le sport devient un levier d’épanouissement et d’intégration.

Un partenariat inscrit dans la durée

Cette convention, signée pour une durée d’un an, pourra être renouvelée et adaptée en fonction des besoins et des évolutions des projets menés ensemble. Les signataires, Jean-François Prévost, Président du CDSA 47, et Daniel Panteix, Président de l’ALGEEI, se réjouissent de cette alliance qui marque une avancée concrète pour l’accès au sport des personnes en situation de handicap en Lot-et-Garonne.

Avec ce partenariat, le CDSA 47 et l’ALGEEI réaffirment leur engagement en faveur d’une société plus solidaire et inclusive, où chacun a sa place, notamment sur les terrains de sport.